Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tour de la tortue
19 juillet 2012

"pause"

shutterstock_105915200

"A quelle heure t'es en pause ?"

"Je prends ma pause après avoir encaissé la dame..."

"Je suis en pause, donc je suis passée te voir"

"Cindy, en pause dans 5mn !"

"Non madame, je ferme ma caisse, je suis en pause..."

Voila, nous sommes dans une société qui avance, qui s'arrête, qui reprend, qui s'arrête... 
enfin, une société bien fatiguée en tous cas, puisqu'il lui faut faire des pauses si régulièrement.

Mais la pause, ça a du bon aussi, pendant ces quelques minutes, les "pauseurs" nous racontent sur facebook ce qu'ils faisaient ....
juste avant la pause, ou l'humeur ou plutôt "le mode" (en mode pause donc) dans lequel ils se trouvent... info SUPER MÉGA IMPORTANTE
ils écoutent de la musique aussi, comme ça pas besoin de parler, ni d'écouter les autres. 
Ils téléphonent aussi, puisque c'est bien connu, les gens qu'ils appellent sont beaucoup plus intéressants que les gens qui se trouvent à coté d'eux.
Ils fument aussi quelques fois, assis sur les marches de leur bureau ou magasin, le regard vide, on sent qu'il sont "off"...

bref, est ce qu'un jour la société va enfin se mettre en mode "marche non stop ?"

allez, je mérite bien une petite pause...

C.

Publicité
Publicité
Commentaires
le tour de la tortue
Publicité
Archives
Publicité