Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tour de la tortue
19 juillet 2012

transportez-moi !

3241219473

aaaaaaaaaaaaaah ! les transports en commun !!

bon, je sais, ça ne concerne pas tout le monde, mais c'est un sujet qui ME concerne et qui, de plus, m'ÉNERVE !

voila, cette MEGApole qui m'héberge, possède un organisme de gestion des transports en commun qui part du postulat suivant :
vacances scolaires = plus besoin de trams ni bus... tout simplement... 

donc : pas de gens qui travaillent, pas de touristes, pas de personnes âgées, pas de poussettes, pas d'handicapés,
pas de personnes avec leur sacs de courses, pas de soldes, pas de braderie... un tram tous les quarts d'heure, des bus tellement bondés qu'on doit attendre le suivant....

et aussi : clim en panne, tram qui reste arrêté en plein soleil...
chauffeur qui cède mollement sa place à son collèèèèègueu en lui assénant un "bon couraaageu hé" : alors que les chauffeurs,tranquillement installés dans leur "cabine de pilotage" climatisée, bien confortablement installés, seuls, ne devraient pas avoir besoin de trop de courage
pour naviguer du début à la fin de leur "journée" de travail (tiens, je voudrais bien connaitre la durée entre 2 "poooses"...)

bref, AU SECOURS! nous ne sommes pas des moutons, un voyage a un coût, nous payons ce voyage, nous sommes encore làààààààà !

vive l'été !!!

C.

Publicité
Publicité
Commentaires
le tour de la tortue
Publicité
Archives
Publicité